L'entreprise

Créée en 1981, SEF fabrique des électroaimants utilisés dans les accélérateurs de particules, principalement des synchrotrons et des accélérateurs linéaires.

Depuis presque 40 ans, la TPE implantée dans l’agglomération toulousaine a développé un savoir-faire unique dans ce secteur de haute technologie. Sa notoriété et sa fiabilité lui ont permis de gagner la confiance de grands acteurs scientifiques et industriels comme le CERN, le CEA, THALES, le GANIL, l’ESRF, SOLEIL, le CNRS, SAFRAN.

Les aimants SEF équipent notamment les synchrotrons du CERN à Genève, le plus grand accélérateur de particules du monde, de l’ESRF à Grenoble et de SOLEIL sur le plateau de Saclay. Partenaire de la recherche et de l’industrie, SEF contribue par les produits qu’elle fabrique aux progrès de la connaissance dans des domaines aussi divers que la recherche fondamentale, la physique des matériaux, la chimie, les nanotechnologies et la médecine.

PLUS DE
40 ANS
D’EXPÉRIENCE

Les collaborateurs

SEF réunit une équipe d’une douzaine de personnes expérimentées, opérateurs, techniciens et ingénieurs, qui mettent en œuvre les savoir-faire et les compétences acquis et transmis au sein de l’entreprise depuis quatre décennies. Cette dimension humaine alliée à une solide maîtrise technologique permettent à SEF de nouer des relations durables avec ses clients et de leur proposer des solutions sur mesure, adaptées à leurs besoins et à leurs contraintes, quelle que soit leur demande.

Reprise en 2020 par Eric Fanio, ingénieur en physique et en électronique et spécialiste des problématiques industrielles, l’entreprise est entrée dans une nouvelle étape de son développement. Avec une ambition : accompagner toujours mieux ses clients dans leurs projets innovants au service de la science, de l’industrie et de la santé.

Valeur, vision

  • L’importance de l’humain, au cœur de son expertise et de ses savoir-faire, transmis de génération en génération, mais aussi au cœur des relations avec ses clients et ses fournisseurs.
    Cette dimension humaine essentielle est indissociable de la proximité et de l’écoute. SEF entretient des relations privilégiées et dans la durée avec ses clients, dans un esprit d’ouverture et de transparence. Sur chaque projet, SEF se voit comme un partenaire de confiance qui s’adapte aux contraintes, propose, fait preuve d’agilité et de réactivité pour trouver ensemble les meilleures solutions.

 

  • L’excellence s’appuie sur la maîtrise technologique et la rigueur des équipes. C’est elle qui fait que les aimants SEF sont reconnus pour leurs performances, leur qualité et leurs finitions. En la matière, l’entreprise se donne des ambitions d’amélioration continue, pour en permanence évoluer et se perfectionner, afin de se positionner sur des projets de plus en plus complexes.